Guides et scouts d'Europe

Scouts et Guides d'Europe Guides et Scouts d'Europe 2  
Scouts et Guides d'Europe
Scouts et Guides d'Europe
Le scoutisme Européen est fidèle aux principes pédagogiques de Baden Powell , fondateur du scoutisme .
Nous sommes un mouvement étendu à toute l’Europe .
Notre vocation est de faire vivre l’aventure scoute à des jeunes de nations différentes , mais tous désireux de se connaître et de s’aimer.*

 

Cette aventure peut commencer de 8 à 11 ans avec les louveteaux et les louvettes qui cherchent à faire « de leur mieux » sur les traces de Mowgli et découvrent Dieu avec St François d’Assise
De 12 à 17 ans les scouts et les guides sont « toujours prêts » .Ils partent à l’aventure , relèvent des défis , tiennent leur place dans une équipe (la patrouille) et apprennent à aimer Dieu à travers les autres et la fraternité scoute .

 

A partir de 17 ans les routiers et les guides aînées s’engagent à servir . Ils placent leur amour en Dieu , source de leurs efforts .
Notre scoutisme veut proposer cet aventure à tout jeune de tout milieu . Il propose en particulier le jeu scout aux jeunes handicapés et à travers l’opération grand large , à ceux qui vivent dans des quartiers difficiles .

Notre scoutisme est exigeant. Mais nous pensons qu’un grand nombre de jeunes peuvent parvenir à vivre ces exigences , entourés de chefs et de cheftaines qui les aiment et les amènent peu à peu , par la formation personnelle,  à s’ouvrir de plus en plus au monde qui  les entoure pour mieux le comprendre , l’aimer et y trouver sa vocation .
 
Ces exigences sont celles de l’Evangile

Fermer