Camps des aumôneries de Béthune et Lens

6 au 20 juillet 2006

Du 6 au 20 juillet. 15 jours… 15 jours pour 39 jeunes et 8 animatrices des aumôneries de Béthune et Lens pour relever le défi proposé : vivre ensemble au quotidien, en communauté. Pas gagné d’avance ! car la différence d’âge est importante (12-18ans), on vient de deux aumôneries ; mais ce laps de temps est propice pour apprendre à se connaître et à vouloir faire réussir le projet.

 

Le mot clef du camp « s’émerveiller ». Attitude qui ne va pas forcément de soi, qui n’est pas naturelle pour beaucoup de vous. Alors, les diverses activités (rallye photos, raid, veillées…), les sorties, les visites (grottes) proposées vont nous aider peu à peu à nous laisser transformer.

 

Il faut dire que l’environnement est magnifique : l’Ardèche est vraiment une belle région, et s’émerveiller devant la nature n’a pas été difficile ! Plus difficile est de s’émerveiller de soi, des autres ! On y est si peu habitué ! On a pu découvrir que chacun a des talents, des limites différentes. Et que ces petits morceaux de « patchwork » agencés ensemble forment une très belle pièce.

 

Nous rentrons la tête pleine de merveilleux souvenirs, et attendons l’an prochain pour relever un nouveau défi.

 

Des jeunes lycéens.

Fermer