Se marier à l'Eglise

avec l'équipe de préparation au mariage.

Qu'est-ce que le sacrement du mariage ?

il est le signe visible et efficace de l’Amour de Dieu.

dans la fidélité et l’accueil des enfants

Dieu est projet d’Amour pour nous. Il y a toujours sacrement, avec ou sans eucharistie (avec ou sans messe).

Le Sacrement est le signe visible d’une réalité invisible

Signes visibles :   - Les futurs mariés

- Les alliances

Quatre piliers pour le mariage :

Liberté, Durée, Fidélité, Fécondité

Un mariage est librement consenti, indissoluble, vécu

Dieu fait Alliance d’Amour avec l’Humanité ; il vient « consacrer » notre Amour par sa bénédiction et nous donner sa force divine.

Inscrivez-vous vite au moins une année à l’avance en vous présentant à la maison paroissiale au 8 rue Henri Dupuis à Saint-Omer.

Permanence le samedi matin de 10h à 11h30

L’église sera réservée et des dates pour un cheminement  vous seront  proposées.  .

Le mariage est possible dans différentes situations, avec un non baptisé, certains cultes différents.

L’Eglise est attentive à toute situation personnelle ou familiale particulière ou difficile.

Pour se renseigner voir : Pastorale familiale

Les personnes divorcées remariées ont toute leur place dans l’Eglise, elle leur fait confiance et les accueille dans un temps de célébration et de prière.

Le mariage à la mairie est un acte important.

Si vous souhaitez vous marier à l'Eglise, des couples vous accueillent et vous accompagnent dans la préparation de cet évènement.

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 3231 visites