Dimanche : Parole en fête - Janvier 2007

Documents de préparation

les noces de cana jarres les noces de cana jarres  L’atelier Dimanche : Parole en fête propose une célébration intergénérations aux paroisses, mouvements et services qui souhaitent s’y investir. La date retenue est le 14 janvier. C’est aussi le dimanche proposé pour l’attention au migrant. L’équipe suggère de s’organiser pour ne pas fusionner les deux intentions en une seule célébration. L’évangile proposé par la liturgie est celui des  noces à Cana. Le document proposé propose un itinéraire de réflexion et de prière à partir de cet évangile.

Deux remarques de l’équipe de préparation:

• Il est préférable que « Dimanche : Parole en fête », ne soit pas le seul rassemblement proposé ce dimanche-là dans une paroisse ; il semble vraiment souhaitable qu’il y ait, le samedi soir ou le dimanche, une autre messe ayant la forme habituelle, afin de n’imposer à personne de venir à une telle rencontre malgré lui.

• Il est indispensable que les animateurs des petits groupes se préparent à bien exercer leur rôle. Il faut qu’ils se réunissent : en priorité, pour vivre eux-mêmes un partage autour de l’évangile du jour et aussi, bien sûr, pour découvrir la pédagogie à mettre en œuvre. Comment pourraient-ils animer un partage d’ Évangile sans l’avoir vécu auparavant ? Beaucoup d’équipes expriment leur bonheur de vivre cette préparation.

Les services de la catéchèse et  de la communication seraient heureux d’avoir écho de vos trouvailles, découvertes, reportages, afin d’améliorer les prochaines propositions, afin d’enrichir le site web du diocèse et les pages d’Eglise d’Arras. Cela fait partie de leur mission, merci de partager vos initiatives.: catechese.arras@nordnet.fr ou arrascomm.dioc@nordnet.fr

Le document de travail se trouve dans le fichier pdf ci-dessous. Les dessins noir et blanc peuvent être demandées au service diocésain de la catéchèse. Un commentaire de l'évangile est proposé dans ce site.

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 8344 visites