Week-end pascal pour la JEC nationale

La JEC candidate, pour porter la voix des jeunes

 

Session nationale du 7 au 9 avril, à Amettes

 

JEC JEC  Les jécistes du Pas-de-Calais connaissent bien Amettes, pour y avoir vécu de nombreuses sessions et de multiples marches. Or, les 7, 8 et 9 avril, c'est l'Equipe Nationale qui investit les lieux et ce sont toutes les fédés qui se rassembleront autour d'un thème assez original pour le petit village de Saint-Benoit-Labre : les présidentielles !

 

Thème original pour Amettes, mais pas pour les jécistes ! En cette année d'élections, la JEC a choisi pour credo "Les jeunes et la politique", comme pour la plupart des mouvements de jeunes d'action catholique.

Après l'Assemblée générale à Arras en janvier dernier, l'Equipe Nationale a donné rendez-vous aux jeunes à Amettes pour construire ensemble un programme pour les présidentielles ! Exprimer la voix des jeunes en pleine folie médiatique à 15 jours du premier tour : un sacré défi !

 

Un week-end qui débutera samedi après-midi par un échange avec plusieurs intervenants, dans les domaines de l'éducation, de l'environnement, de l'emploi, de la politique international... Puis les jeunes célèbreront la Veillée Pascale à 19h avec les chrétiens de la paroisse du pays de Saint-Benoit-Labre. Dimanche c'est lors d'un Meeting digne des plus grands partis que les jeunes élaboreront leur programme ! Une veillée festive cloturera la journée.

La matinée de lundi permettra au groupe de faire le point et d'échanger sur les prochains projets de la JEC.

 

2164 2164  Ce sont surtout les valeurs de jeunes, croyants ou non croyants, plus ou moins engagés, que ce programme doit porter.

C'est pourquoi nous invitons tous les jeunes lycéens ou étudiants qui se sentent concernés et qui souhaitent partager et échanger durant ce week-end pascal à Amettes. L'occasion est belle d'échanger entre mouvements et groupes de jeunes, d'aumôneries ou autres, mais aussi de découvrir plusieurs facettes de l'engagement des jeunes.

 

Cédric DUBOIS

Renseignements : Cédric au 06.07.32.47.84     cedricdub2003@yahoo.fr

Article publié par Apostolat des Laïcs • Publié • 2008 visites