Ouvrir des espaces à la Parole, aux témoins du Ressuscité.

Edito N°05 - Eglise d'Arras

De nombreux documents rédigés par divers contributeurs viennent remplir les pages d’Eglise d’Arras, et chacun peut s’en réjouir. Ces témoignages contribuent à développer l’échange et la connaissance, la communion aussi entre les chrétiens dans leur diversité.. Certains documents ont déjà trouvé place dans les pages du site Internet diocésain.

L’inauguration officielle de arras.cef.fr marque une nouvelle étape dans le souci de communiquer dans le diocèse. La pari est de donner à chaque paroisse, mouvement ou service  un espace où puissent s’exprimer la vie, les projets et les réalisations des communautés chrétiennes. Rendre les vases communicants est facilité par le support technique choisie, ce que ne permettent pas les sites actuels dits « statiques ». Une page entrée dans une espace de clocher… loin de la première page peut être propulsé à la une du site, visible par tous, d’un seul clic. Langage d’initiés, peut-être, langage qu’ont pu découvrir les visiteurs de l’inauguration. Que soient remerciés Martine Keraudren de Paris (CEF), François Moreau de Cambrai, et tous les acteurs de cette journée, Mgr Jaeger en premier.

Que la Lumière du Ressuscité éclaire le chemin des baptisés qui se mettent en route vers Pâques…

Si tu dénoues les liens de servitude, si tu libères ton frère enchaîné, la nuit de ton chemin sera lumière de midi

Emile Hennart

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 3857 visites