Chemins à la suite du Christ

Gérard Muchery - paru le 14 mars 2007



CHEMINS A LA SUITE DU CHRIST
Guide des vocations dans l'Eglise
 

muchery muchery  Un ouvrage de l’abbé Gérard Muchery dont le thème a déjà donné lieu à deux éditions. Après vingt-cinq ans de maturation, ce thème est repris de façon nouvelle, en tenant compte de l'évolution connue par l'Eglise durant cette période, avec une plus grande insistance sur l'appel au ministère presbytéral et, en plus, une ouverture œcuménique.

L'objectif de l'auteur est de rendre accessible au plus grand nombre une connaissance objective des formes de vie évangélique apparues à chaque époque, en fonction des besoins du moment. Ce qui se poursuit à l'heure actuelle.
Sont présentées aussi les principales « Familles spirituelles » dont s'inspirent tous les fidèles qui désirent avancer sur leur chemin à la suite du Christ.

Ce livre est évidemment le fruit d'une multitude de consultations...,
l'auteur se proposant d'être simplement une sorte de catalyseur afin de permettre à tout chrétien de bénéficier de tant de sources et de grandir en espérance à la vue de ce que suscite l'Esprit au long des siècles.
Ouvrage édité en lien avec le Service National des Vocations, il s'adresse à toute personne désireuse de connaître les vocations autres que la sienne, ce qu'exprime à juste titre dans sa préface Monseigneur Hervé Giraud, président de la Commission épiscopale pour les ministres ordonnés et les laïcs en mission ecclésiale:

« Cette nouvelle édition proposée à un large public sera utile tant à l'égard des jeunes fidèles qui cherchent leur voie, qu'à l'égard d'autres personnes comme les familles, les éducateurs, les animateurs, voire les journalistes
qui sont parfois en peine de saisir l'originalité des différentes vocations. Tous y trouveront d'heureux éclaircissements ».

160 pages 15 euros, éditions Bayard
Fermer