Thérouanne, les 24 heures de l'Evangile

Lecture non stop du Nouveau testament

eglise 022 eglise 022  

 

Il a fallu d'abord se convaincre les uns les autres, s'organiser et trouver des lecteurs pour tenir 24h de lecture...

 

Une centaine de lecteurs se relaieront ainsi  du vendredi 19h au Samedi soir 19h. Les chrétiens des dix-huit clochers se sont organisés pour rendre leur église belle, décorée, accueillante aux lecteurs et auditeurs.

 

Les uns ont préparé et calligraphié quelques phrases des Evangile, d'autres ont ramassé des silex pour dessiner des espaces de méditation recouvert de gravier. Une fontaine laisse couler une eau vive, discrète mais que l'o peut entendre dans les temps de silence, au cours de la lecture continue. Des fleurs, des luminaires, un espace pour se restaurer au cours de la nuit, des veilleurs attentifs aux moindres détails, mais aussi attentifs à rassurer  les lecteurs peu habitués à cet exercice de lecture, très spirituel. Mgr Jaeger, au soir de la journée est passé comme l'un des nombreux pèlerins venus de la ville ou des campagnes environnantes.

 

Samedi soir la célébration eucharistique fut une action de grâce pour la Parole que Jésus nous a donné et que les apôtres nous ont transmises... A n,ous de continuer à faire entendre cette Parole et à en vivre.

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 18219 visites

Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF