Fête de la musique

St Martin au Laert à la découverte de l'Afrique

fete la musique - st martin au laert - mali_00 fete la musique - st martin au laert - mali_00

Depuis l’ouverture de la Maison du Rivage ( Maison de la Culture, de la Jeunesse et des Associations) à St Martin au Laert, nous avons la chance de disposer d’une salle paroissiale au 2ème étage.

Nous sommes voisins du club de billard, du cyber centre et d’une salle polyvalente pour diverses associations et réunions.

Nous nous y sentons tellement bien que nous y faisons nos répétitions de chorale, ainsi que les rencontres liturgiques, baptêmes , caté etc…)

Courant avril, une invitation nous avait été lancée par l’animateur de la Maison pour participer à une porte ouverte sur le thème de la musique.

Pourquoi ne pas présenter une répétition de la chorale ? Les choristes étaient d’accord pour en changer le jour.

Comme des expos étaient prévues sur la journée, nous avons eu l’idée de présenter notre partage avec le Mali,en lien avec la journée missionnaire mondiale en octobre, et de rester sur le thème de la musique en exposant des instruments traditionnels africains.

Un couple de St Martinois d’origine ivoirienne nous a prêté un balafon, un djembé, un siège pour musicien et divers autres objets.

Les Moniales de l’Abbaye Notre-Dame de Wisques nous ont confié une Kora qui a fait l’admiration des personnalités venues nous rendre visite. Les enfants étant ravis de s’entraîner au tam-tam.

Ce fut une journée très sympathique, faite de rencontres parfois imprévues.

Nous avons voulu montrer le  visage d’une église ouverte et accueillante.

Pour l’équipe de vie locale et la chorale,

Brigitte WYCKAERT

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 2937 visites