Neuvaine 2007

Temps-forts de la semaine

dscf2337 dscf2337  "Dieu nous appelle à une symphonie de vocations" tel était le thème de cette neuvaine 2007 à Notre Dame des Miracles.

Durant une semaine, les chrétiens de l'Audomarois se sont retrouvés pour réfléchir et prier autour du thème des vocations.

Célébration des enfants et de la petite

enfance

dscn3537 dscn3537  L'abbé Merlier a envoyé en mission les catéchistes et animateurs

Veillée de prière en chanson au profit de la société St Vincent de Paul, avec la chorale St Joseph de Calais.

dscn3536 dscn3536

Messe des jeunes et veillée

dscf2326 dscf2326

La messe s'est prolongée par une veillée sur le thème de l'Appel. Parmi les témoignages, celui d'Elodie, 30 ans, qui dans quelques jours entrera dans la vie religieuse en intégrant la congrégation des petites soeurs du Sacré Coeur. Des religieuses qui vivent et travaillent auprès des plus pauvres, à l'exemple de Charles de Foucault : "Amour de Dieu, amour des hommes, ce sera toute ma vie." Elevé au sein d'une famille catholique et après une période de recul à l'adolescence, Elodie s'est vraiment mise en quête de Dieu durant ses années de formation.

Une recherche qui sera marquée par des rencontres ou des expériences de vie : en communauté en aumônerie, un diacre à Dunkerque qui lui fera découvrir le chemin de la prière, un séjour au Mali où elle sera interpelée par la foi des musulmans. Enfin, lors d'une retraite, il y a deux ans à Courset, elle fera l'expérience de la découverte de l'amour de Dieu.

Au fond de son coeur, elle découvrira que celui qu'elle cherchait depuis tout ce temps, celui avec qui elle voulait passer le reste de ses jours, c'était Jésus son âme soeur.

Depuis deux ans maintenant, Elodie chemine attendant avec impatience de découvrir "la beauté des voeux."

En travaillant au coeur de ce monde, au milieu des hommes croyants ou non, elle attend de mieux connaître Dieu, de mieux l'aimer, "à sa suite, ce sera un chemin de bonheur."

Procession et célébration de cloture

Dimanche 23 septembre

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 5040 visites