Cirksion

Elèves et enseignants de Notre Dame de Sion se sont transformés en artistes de cirque l'espace d'une soirée.

dscf0058 dscf0058  La

réalisation de spectacles n'est pas une nouveauté dans l'histoire de Notre Dame de Sion. En 1994 un " Sion et Lumière " retraça l'histoire de l'établissement; en 1997 ce fut une soirée cabaret et enfin, en 2000, une comédie musicale " L'Etrange Noël de Mister Jack ".

Une entreprise couronnée de réussite puisque " Cirksion " s'est joué à guichet fermé ce samedi 29 septembre. Représentations dans l'après-midi pour les élèves des écoles primaires et en soirée pour les parents des jeunes artistes et amis.

Toutes les conditions contribuant à la magie du cirque furent respectées : chapiteau dressé au centre de la cour, costumes chatoyants, animaux, clowns, magiciens, acrobates...de quoi laisser les " étoiles " de la piste briller dans les yeux des plus petits comme des plus grands !

Cette rentrée 2007 fut placée sous le signe du cirque. Pour ce faire, et ce pendant plus d'un an, le projet fut porté par toute la communauté éducative, les élèves, les professeurs, les parents et le personnel. Un travail rendu possible grâce aux " parcours de l'après-midi " un rythme scolaire différent proposé par l'établissement qui permet aux élèves de découvrir une autre façon de travailler et de nouvelles activités.

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 5601 visites