Préparation du dimanche de la santé

Avec les enfants de la paroisse Mère Teresa

Les enfants ont été invités à réaliser des objets, des bricolages destinés aux personnes malades de nos villages

02 groupe d'enfants 02 groupe d'enfants

Mercredi 16 janvier 2008, la préparation du dimanche de la santé a réuni plus de 80 enfants de la paroisse, de 14h à 16h dans la salle polyvalente de Moulle.

La rencontre a commencé par un temps de réflexion sur la maladie : les enfants ont écouté le témoignage de Jeanne, membre du Service Evangélique des Malades (SEM). Elle leur a parlé de ses visites aux personnes malades, âgées, isolées. Jeanne a aussi parlé du sacrement pour les malades, pour les soutenir et les confier à la prière de toute la communauté.05 témoignage de jeanne 05 témoignage de jeanne

Plusieurs enfants ont raconté qu’ils avaient déjà fait des dessins pour des amis, des enseignantes, des membres de leur famille lorsque ceux-ci avaient été malades. D’autres encore ont pu dire que les dessins ou les marques d’attention reçus lors de maladies ou de séjours à l’hôpital leur avait fait plaisir.

Le chant « Au nom de l’Evangile » a conclu le temps de réflexion.

08 chant au nom de l'evangile 08 chant au nom de l'evangile

Au nom de l’Evangile

Nous dirons à tous nos frères

Que Dieu est notre Père.

Au nom de l’Evangile,

Nous ferons de notre terre

Un monde solidaire

Les enfants ont ensuite mis en pratique les paroles de ce chant « nous ferons de notre Terre un monde solidaire » en réalisant des objets destinés à des personnes malades.

20 on decore les grenouilles 20 on decore les grenouilles

6 ateliers différents étaient proposés :

- Collage sur ardoise

- Confection de grenouilles en papier par pliage

- Décoration de calendriers

- Décoration de lumignons

- Confection de bonhommes et d’oiseaux articulés

- Confection de cartes décorées

Les enfants ont rapporté chez eux les bricolages pour les personnes malades de leur entourage (grand-parents, voisins...). Les bénévoles du SEM ont collecté la plupart des réalisations pour les distribuer lors de leurs visites aux personnes malades de nos villages.

Un grand MERCI !

aux catéchistes, bénévoles du SEM, personnes de la paroisse, parents...

venus encadrer les enfants.

MERCI à tous les participants et rendez-vous

dimanche 27 janvier 2008 pour Parole en Fête,

de 10h à 11h30 à l’église d’Eperlecques centre.

Article publié par paroisse mère Teresa • Publié • 6294 visites