Parole en fête

Paroisse ND du Saint Sang/ Ste Ide

Parole en fête Boulogne/Mer Parole en fête Boulogne/Mer  Ce dimanche 27 janvier, les chrétiens de Saint François de Sales, adultes et enfants du catéchisme ont rejoint les chrétiens de Sainte Ide.

Nous nous sommes réjouis de voir l’église  bien pleine, soit plus de 150 personnes dont une trentaine d’enfants.

Avec les prêtres, Denis Larzet et Richard Debruyne, nous avons prié pour les malades et ceux qui les accompagnent, à l’occasion du dimanche de la santé.

Rassemblés en une dizaine de groupes, nous avons écouté la Parole : l'Evangile de Matthieu (4, 12-23), si riche d'enseignements. Chacun a pu partager comment ce texte résonnait en lui, les réticences sont tombées et la participation s’est révélée bien riche.

Une phrase a été élaborée dans chaque groupe d’adultes et d’enfants

Parole en fête Boulogne/Mer Parole en fête Boulogne/Mer  Jésus lumière du monde

-         …Tu réalises la prophétie d’Isaïe « le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière ».

-         …Tu proclames « convertissez-vous » (revenez à Dieu)

-         …Comme Simon, Pierre et André, Jacques et Jean, Tu appelles les hommes à le suivre sur le chemin de Dieu.

-         …Tu es venu sauver tous les hommes, les remettre debout, guérir.

Ces phrases ont été  apportées avec un lumignon allumé, symbole du groupe. Leur lecture a rassemblé toute la communauté dans la prière.

Il y a eu une véritable communion dans cette belle célébration.

A l’issue de la célébration, les discussions se sont poursuivies autours du « verre de l’amitié » chaleureusement offert.

Jocelyne Pourre.