Bouge ta planète - CCFD 2008

Au Jardin de Nausicaa,solidarité avec le Nicaragua

Bouge ta Planéte Bouge ta Planéte  Ils étaient nombreux, de Desvres ou Samer et de Boulogne/Mer à être venu cet après-midi mars pour relever le défi de la solidarité et découvrir un pays: le Nicaragua. Dans les stands prétés par la mairie, diverses animations étaient proposées : les perles, l'oiseau de feu, le maquillage, les figurines en carton et tissu, les spécialités culinaires, le tir à la corde, la course selon les âges...

 

Le CCFD est une collégialité composée de plus de trente mouvements et services de l'Eglise en France. Beaucoup d'autres auraient pu rejoindre cet après-midi les scouts, les aumôneries, la JEC, l'ACE. On peut l'espérer pour une autre année.

 

La journée s'est terminée avec un temps de célébration, en rappelant que  le dimanche 16 était le dimanche des Rameaux... où l'on fête le chemin du Christ acclamé par les gens, puis rejeté quelques jours après..

 

 E.H

 

Pour le doyenné d'Arras, le défI s'est tenu à Duisans, dans le parc et les locaux de Claire Fontaine. Voir photos en fin de diaporama.

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 3974 visites