Amitiés sans visage fête ses 20 ans

Blangy/Ternoise

 

Amitié Sans Visage fête ses 20 ans

29 mars 2008 – Blangy sur Ternoise

8 rue de la Mairie – de 9 h 30 à 17 h

 

 

Créé en 1988 dans le Pas de Calais, Amitié Sans Visage, activité du Service Prison du Secours Catholique, fête ses 20 ans ce 29 mars 2008.

Amitié Sans Visage, ce sont 160 bénévoles qui correspondent dans l’anonymat avec 265 détenus. L’objectif étant de permettre aux personnes incarcérées de s’exprimer et de se reconstruire à travers le courrier échangé avec des bénévoles qui font le choix de ne pas juger mais bien d’accueillir et soutenir ceux qui sont dans la souffrance.

 

Cet anniversaire sera l’occasion d’une rencontre, où se conjugueront témoignages (notre invitée Isabelle Le Bourgeois - Aumônier à Fleury-Mérogis, bénévoles et anciens détenus) et tables rondes pour une réflexion sur le thème « Prison et vérité ». Monseigneur Jaeger, Evêque d’Arras sera avec nous.

« Les barreaux me cachent le jour ; les portes de cette prison s’ouvriront-elles un jour ?  » Didier. « Je ne suis peut-être pas fait pour être heureux ? » Patrick.

Deux questions parmi d’autres. Ce n’est pas nous qui pouvons trouver les réponses, mais bien les détenus eux-mêmes ; les belles choses qui les habitent, à nous de les faire émerger au fil des lettres.

Ce jour verra la lumière de l’espoir. « Il nous faut tourner la page, retrouver la joie » écrit Pierre. « Vous me donnez l’envie de me battre pour sortir de là » affirme Edwige.

150 participants sont attendus à cette rencontre.

 

Contact presse :

Michaël Boude, Délégué du Secours Catholique du Pas de Calais : 06.81.00.75.01

Fermer