En route pour Sydney !

Quatre audomarois se rendront aux JMJ, en juillet prochain.

Photo 088 Photo 088

La longue route des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ), instituées par le pape Jean-Paul II a commencé en 1985. En 2005 à Cologne, c’est le Pape Benoît XVI qui reçoit les jeunes et ils les invitent à Sydney en Australie en 2008 pour vivre ensemble la XXIIIème Journée Mondiale de la Jeunesse.

JMJ Sydney JMJ Sydney   20 jeunes du Diocèse d’Arras dont 4 audomarois : Marina Dewalle, Caroline Marcq, Laurent et Thibaut Vandesteene vont participer à ces JMJ, accompagnés des Jeunes du Diocèse de Cambrai et de Lille. Ils seront tout d’abord accueillis dans le diocèse d’Hamilton en Nouvelle Zélande du 6 au 13 juillet. Durant cette semaine, ils découvriront comment les jeunes néo-zélandais vivent leur foi chrétienne et ils participeront à une journée sociale de l’engagement. Ils rejoindront les jeunes du Monde entier, à Sydney, pour vivre les JMJ du 14 au 20 juillet. Là, ils vivront des catéchèses, des temps d’échange et de partage autour du thème : « Vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint qui descendra sur vous, alors vous serez mes témoins ». Ces JMJ se clôtureront par le week-end avec le Pape qui délivrera un message aux jeunes et célébrera l’eucharistie.

Du 21 au 26 juillet, les jeunes nordistes seront accueillis par des familles à Sydney et profiteront de faire un peu de tourisme.

Photo 099 Photo 099   Afin d’aider les jeunes à financer ce grand pèlerinage, nous effectuons régulièrement des ventes de produits dérivés, dans nos clochers : bières, cabas, crayons, tee-shirts,  gaufres. Nous avons aussi organisé le vendredi 25 avril un loto auquel ont participé une centaine de personnes. Tout le monde n’est pas reparti gagnant mais a toutefois passé une bonne soirée dans la joie et la bonne humeur.

Nous remercions toutes les personnes, qui par leurs achats, leur participation au loto ou encore leurs dons vont nous permettre de vivre ces JMJ. Nous penserons fortement à tous lors de ce pèlerinage. Nous reviendrons avec de nombreuses choses à vous partager et en particulier avec un message du Pape Benoît XVI que nous transmettrons aux jeunes du Doyenné.

Marina, Caroline, Laurent et Thibaut

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 5069 visites