Dimanche Parole en fête à Annequin

Présentation des lettres en vue de la première communion Dimanche Parole en fête
Présentation des lettres en vue de la première communion
 Voilà déjà que s’achève la troisième année de Dimanche :Parole en fête ! C’est la huitième fois qu’est proposé cette manière de vivre autrement le rendez-vous dominical de l’eucharistie.

On pourrait presque croire que cela devient une habitude ; et pourtant non !

La Parole de Dieu que nous écoutons puis que nous partageons nous permet à chaque fois de vivre quelque chose de neuf !
Neuf parce que ce ne sont pas forcément toujours les mêmes personnes avec qui nous partageons, même si beaucoup de ceux qui y ont goûté une fois y reviennent avec bonheur.
Neuf parce qu’à chaque fois, nous sommes étonnés de ce que la Parole de Dieu nous fait vivre, nous permet de dire, étonnés de la façon dont elle nous déplace.

Le temps de la Parole reçue et partagée

Dimanche Parole en fête Dimanche Parole en fête   Ce dimanche 27 avril, cela nous est arrivé une fois de plus, comme un cadeau à vivre ensemble :  une parole proclamée de façon différente, une Parole qui se répercute d’écho en écho, qui nous a invités à encore plus d’attention.

Nous avons reçu la promesse du Seigneur à ses disciples : « Je ne vous laisserai pas orphelins, je vous enverrai un autre Défenseur, un conseiller. »

« Même si nous ne te voyons pas, même si nous ne t’entendons pas, nous savons que tu es là Seigneur » comme l’ont appris à chanter et gestuer les tout-petits.

Le temps de l'eucharistie

Nous avons célébré ensemble l’eucharistie, eucharistie – qui comme l’a dit Mgr Jaeger en accueillant ceux qui arrivaient à 11h, était déjà commencée dès le début de la rencontre en début de matinée, autour de la Parole.

Dimanche Parole en fête Dimanche Parole en fête   Au cours de cette messe,  des enfants de CM1 en chemin vers la première communion ont vécu un moment important de leur cheminement. Mercredi 23 avril, ils avaient tous participé au temps fort «  Venez à la table du Seigneur ». Ce dimanche, au moment de l’offertoire, ils ont apporté la lettre dans laquelle ils exprimaient leur désir de répondre à cette invitation  pour vivre davantage en communion avec  le Christ et avec leurs frères.

Nous avons terminé cette belle matinée par un temps festif, en prenant le verre de l’amitié sur le parvis de l’église, en nous donnant déjà rendez-vous pour la rentrée : le 21 septembre !

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 6934 visites