Esprit de vérité...

Rassemblement autour de la Parole et de l'Eucharistie, Dimanche Parole en Fête a été célébré en l'église de St Martin-au-Laërt.

 

 

DSCF4011 DSCF4011   « Chaque fois que l’on parlera de toi, chaque fois que l’on pensera à toi, tu ne seras pas tout à fait mort… » Combien de fois cette phrase n’a-t-elle pas été prononcée, ressentie lors de la perte d’un proche, d’un ami. Ce prolongement de la vie au-delà de la mort, porté par l’amour ; cette présence-absence qu’un petit rien nous plonge dans nos souvenirs : ce roman qu’elle relisait sans se lasser, cette musique qu’il aimait, ce dessin retrouvé au fond d’un grenier…

 

 Quelques instants de réflexion et, très vite les mots du Christ résonnent  dans l’église St Martin.

« Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujouDSCF4021 DSCF4021  rs avec vous : c’est l’Esprit de vérité. »

 

Une lecture de l’Evangile selon St Jean (14, 15-21), en chœur parlé, où chaque phrase prend un relief particulier…Jésus qui, au moment de sa mort, ne s’adresse pas seulement à ses disciples,

mais à chacun d’entre nous. «  Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous. »

 

 Le temps de partage inter générationnel, livre les interrogations, les doutes mais aussi la foi et l’espérance de chacun. Sur des signets, quelques mots sont tracés : «  Souffle de l’Esprit, serais-tu un peu faible ou est-ce nous qui somme sourds ?...Jésus, Force pour continuer…Pas facile, pas évident d’être chrétien…Ton Amour, Seigneur, qui nous fait vivre, avancer… »

 

DSCF4038 DSCF4038    

 

 

 Et un chant, interprété par les plus jeunes, « Tu es là Jésus », laisse la place à la célébration de l’Eucharistie. « D’ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant,

et vous vivrez aussi ».

 

 

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 2611 visites

Fermer