Maison de la Paroisse Mère TERESA

Inauguration de la nouvelle maison de la paroisse

Maison Paroisse Mere Teresa 050 Maison Paroisse Mere Teresa 050

De nombreuses personnes étaient au rendez-vous pour assister à l’inauguration de la nouvelle maison de la paroisse Mère Teresa.

La présence de Mgr Jaeger,  de représentants du doyenné et de nombreux élus donnait un caractère particulièrement festif à ce rassemblement.

Après que chacun ait pu visiter les pièces du nouvel ensemble, tout le monde prit place dans l’espace aménagé près de la maison. Jean-Paul Brame, responsable de l’EAP, Dominique Brocvielle trésorier de la paroisse, l’abbé Michel Wiel curé et Mgr Jaeger prirent la parole à tour de rôle. Un vin d’honneur suivit la bénédiction de la maison.Visite Maison Paroisse Mere Teresa 031
Visite

Le projet avait pris forme  au sein de l’EAP il y a 3 ans, à la suite de la donation à l’association diocésaine par la propriétaire des lieux, d’un terrain et de bâtiments, dans lesquels une salle construite par des bénévoles pour la paroisse, il y a 20 ans. Il s’agissait de transformer l’ensemble en une véritable maison destinée à être le lieu de rencontre, d’accueil et de communication, nécessaire aux activités de la paroisse Mère Teresa. Coût total de l’opération : 200.000 euros couverts à 30% par la paroisse Mère Teresa, 28% par la paroisse voisine de St Benoît en Morinie, 25% par l’évêché, 17% par le doyenné. L’exécution des travaux fut achevée en  6 mois.

Bénédiction par Mgr Jaeger Maison Paroisse Mere Teresa 074
Bénédiction par Mgr Jaeger

Avant de bénir la nouvelle maison, Mgr Jaeger soulignait combien cette réalisation était symbolique de la volonté de l’église d’affronter les mutations qui se présentent à elle. L’église a besoin de tels lieux où les chrétiens auront la possibilité de partager, d’échanger, de se former et de s’abreuver aux sources de leur foi.

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 2956 visites