le Mardi 16 déc 2008

Pendant le mois de novembre, les catéchistes se réunissent. Elles choisissent des chants de Noël qu'elles répètent avec les enfants des catés. Puis elles invitent tous les paroissiens à se rassembler à l'église d'Audruicq le samedi 6 décembre pour chanter Noël.

En rassemblant tous les enfants catéchisés et leurs parents pour entrer ensemble dans le temps de l'Avent, elles préparent Noël autrement qu'au supermarché. Les enfants ont préparé des scénettes. Après le spectacle, une opération “solidarité pour les réfugiés” est lancée qui durera jusqu’à Noël. Des cadeaux seront collectés, envoyés à Calais et distribués aux réfugiés pendant le repas de Noël :un petit paquet qui témoigne de la pensée d'un enfant ou d'une famille pour ces gens qui errent dans les rues de Calais et des environs.

Jacques Dewaële