le Lundi 05 jan 2009

Après avoir célébré la messe de 18h à Notre Dame des Sables, la communauté de la paroisse St Martin de la Baie d’Authie s’est retrouvée salle Ste Anne pour échanger ses vœux  et partager la galette.

D’abord, Marie Claude Blary, animatrice de l’équipe d’animation de la paroisse, aidée par le témoignage de Charlotte BOURGOIS et de l’abbé FLEURY, aumônier des hôpitaux, nous a rappelé l’importance du SEM (service évangélique des malades).

Sa mission étant d’assurer le lien entre les personnes malades, handicapés ou âgées, résidant à leur domicile ou en maison de retraite, et la communauté paroissiale.

Un appel a été lancé pour renforcer les équipes existantes.

Puis ce fut au tour de l’abbé Jean-Pierre Hochart de présenter ses vœux..

« Une nouvelle année commence, on ne sait où elle nous mènera, à nous de l’inventer avec lucidité et courage et croyons que cet avenir, Dieu le prépare avec nous. »

Il a adressé divers souhaits :
L’abbé Jean-Pierre Hochart a remercié tous ceux qui collaborent à la vie de l’ Eglise sans oublier la présence priante des communautés religieuses avant de conclure par une phrase extraite d’un ouvrage de Jean RIGAL :

« Espérer dans l’avenir de l’Eglise »
« Il y a dans nos cités un capital disponible de foi évangélique qui n’est pas encore exploité,
Le chantier est grand ouvert il suffit de remonter nos manches  »

Pour une bonne et sainte année 2009