L'enfant et la Parole de Dieu

Témoignage de lecture en maison d'évangile

 

Marc et la game boy Marc et la game boy   Une enfant touchée par la Parole Dieu dans une maison d’Evangile
Témoignage d'une catéchiste
 
Un mercredi matin, Léa, 9 ans, arrive au caté un peu en avance. Je vois tout de suite que son regard est encore plus lumineux que d’habitude. Elle tient à la main un des petits livrets « Evangile selon St Marc » et semble impatiente de me le montrer. Mais je dois d’abord échanger quelques mots avec sa maman au sujet de la deuxième étape de baptême prévue pour Léa le samedi suivant.
 
Une fois seule avec moi, la fillette me raconte qu’elle est allée, avec sa maman, chez sa catéchiste de l’an dernier. Avec d’autres personnes, elle a lu l’Evangile « jusque là », me dit-elle en me montrant dans le livret la fin de la première section de l’Evangile de Marc. J’apprendrai plus tard que la rencontre a duré deux heures et que Léa a préféré se joindre aux adultes pour lire l’Evangile plutôt que de jouer avec le jeu électronique qu’elle avait emporté.
 
Mais, pour l’heure, ce qui compte pour Léa c’est de me montrer la phrase qui, dit-elle, « m’a le plus touchée ». Elle pointe alors son doigt sur un passage qu’elle a souligné et le relit : « Jésus se fit baptiser….il vit le ciel se déchirer…Du ciel une voix se fit entendre : -c’est toi mon Fils bien-aimé- ». «  C’est très beau ! » me dit-elle !
 
Le samedi suivant, au cours de l'étape vers le baptême, quand le prêtre demande à Léa si elle veut devenir l’amie de Jésus et la fille bien-aimée de Dieu, elle répond « oui » d’une voix très assurée et son visage est radieux.
Monique Beirnaert
Paroisse ND des Blancs Monts
Fermer