Un goût d'Evangile

Lecture attentive de l'Evangile proposée par Fondacio Arras

Lors d'une session de formation proposée par Fondacio nous avons découvert combien l'Evangile est Parole Vivante et jaillissante pour aujourd'hui si on prend le temps, avec d'autres, de le lire avec rigueur, en se laissant surprendre, dérouter parfois, en le laissant retentir et descendre en nous.

Depuis deux ou trois ans, suite à cette découverte, nous avons constitué un groupe de "lecture attentive" de l'Evangile. Dès le départ, nous avons choisi d'inviter des membres de Fondacio et des personnes de notre paroisse ou de notre entourage, et c'est un groupe mixte qui a pris forme au fil des mois.

Ces soirées ne nous laissent pas indemnes! Ces récits travaillent nos cœurs, nos représentations de Dieu; ils nous renvoient au récit de chacune de nos vies. Ce temps de partage de la Parole nous conduit à faire Eglise.

Cette année, lorsque le diocèse, a proposé de constituer des " maisons d'Evangile" pour lire en continu l' Evangile de Marc, nous nous sommes laissées interpeller par cette initiative. La méthode est un peu différente mais nous avons voulu nous associer à cette démarche en l'adaptant à notre groupe et c'est avec joie que nous avons accueilli de nouvelles personnes pour chercher ensemble à découvrir la puissance de l'Evangile!

Danièlle et Denise

FONDACIO Arras

Un goût d'Evangile *

* "Un goût d'Evangile" est le titre du livre écrit par Philippe Bacq et Odile Ribadeau Dumas