Notre Dame des Campagnes

Dimanche santé à l'EHPAD

Notre-Dame-des-Campagnes

Dimanche santé à l’EHPAD *

Depuis 1992, le pape Jean-Paul II a demandé que le jour du 11 février (date des apparitions de la Vierge à Lourdes) soit un jour mondial de prière pour les malades et le personnel soignant. Le diocèse d’Arras s’associe à cette démarche en prenant un dimanche de février, un thème est choisi pour permettre une réflexion plus approfondie.

EHPAD à Notre Dame des Campagnes dimanche de la santé
EHPAD à Notre Dame des Campagnes
Cette année :  “Prendre soin”.

Les bénévoles des paroisses Notre-Dame-des-Campagnes et de Saint-Norbert-sur-Hem qui visitent cha­que mois les résidents, leur ont proposé une célébration eucharisti­que, afin qu’ils soient en union de prière avec leurs frères souffrants, ils ont confié au Seigneur tous ceux qui sont atteints dans leur corps et leur coeur par la souffrance, en se rappelant que le Christ prend soin de tout homme. Il est venu nous sauver. Il est un Dieu qui guérit les coeurs blessés et soigne leurs bles­sures.
F. Blot
* EPHAD : Etablissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes.