Marie Arche d'alliance

Cathedrale Notre Dame de Saint-Omer,accueil des futurs mariés, après midi de formation.

colombe colombe

Accueil et messe 10h00

La communauté paroissiale accueille les couples qui se préparent au Sacrement du Mariage cette année

Après midi  11h45- 15h50:

-11h45 Repas tiré du sac avec les couples de fiancés à Notre Dame rue du Griffon

-13h00 à 14h35   Carrefours à l’école Notre Dame rue du Griffon

Ne laisses pas ton cœur en prison : animé par P. J sauty avec le témoignage de Laurence
(se donner les moyens de discerner, et de prendre du recul
-Notre société est parfois une prison, elle nous enferme dans des conduites bien malgré nous .Comment se donner le temps de discerner, d’être en lien avec soi même et de réfléchir sur ses vraies priorités. Jésus dit : " je suis bien chez vous ».Laurence nous fait découvrir sa conversion devant la maladie et la rupture"

Rétablir la confiance : animé par J-paul avec le témoignage d’Eric & Véronique
 (croire à la réconciliation)-
-Le pardon dans le couple et le sacrement de réconciliation. Je t’aime comme tu es nous dit Dieu (différence entre être et faire, ne le juge pas tu ne sais pas qui il est ! Comment rétablir la confiance et entrer dans le pardon quand un si grand fossé s’est créé entre les conjoints .Eric et véronique nous témoignent de leur vécu).

Tu veux ou tu veux pas le baptême: animé par Florence avec le témoignage de Martine
( le baptême, un sacré cadeau)
Le baptême c’est l’affaire de qui ,des parents ou des enfants ?
Martine, Catéchumène, recommençant nous invite à mieux comprendre la démarche

L’adoption : animé par Delphine avec Françoise & Jacques
(une autre fécondité)
Quand l’enfant désiré ne vient pas, quand l’adoption n’est pas possible , que deviennent nos attentes nos désirs , nos projets , que devient le couple ?

Françoise et Jacques nous font découvrir leur parcours et comment ils ont été amené à découvrir une autre fécondité.

15h00- 15h50 Temps de prière et envoi    Rassemblement à Notre Dame des Miracles

Article publié par Pastorale Familiale - CPM • Publié • 1712 visites