ArrasInfo n°48 mars 2009

principales pages mises en ligne en mars 2009

bandeau du site web bandeau du site web
ArrasInfos n° 48 Mars 2009 Ce sont que quelques-unes des pages écrites par divers contributeurs (merci aux nouveaux). Chaque paroisse, chaque doyenné a son espace dans la maison du diocèse, dans le site web diocésain

Le pape et l’Afrique, invitation à relire polémique autour du sida ; quelques liens réactions diverses.
                La Croix auxévêques : latex et missionPrière sur le monde

Diocèse
Eglise d’Arras n°5 : les biens de la terre ; prêtres jubilaires, messe chrismale
Eglise d’Arras n° 6 : le denier de l’Eglise ; lexiques des ressources de l’Eglise  bref historique
Appel décisif pour les catéchumènes (diocèse et renvoi vers les doyennés)
A L’approche de Pâques, quelques liens dans le site   Le Christ et la passion dans l’art ; chemin de croix

CCFD
Accueil des partenaires. Quel partenariat ?
Evénement CCFD Bouge ta planète le 21 mars ; à Boulogneà Rivière,   Hénin-Carvin, Arleux   Pays-de la Lys,   Berck-Montreuil,    Partenariat Syrie-Jordanie

Services
Formations EAP Textes Paul Scolas Rencontres locales. Pastorale des jeunes et propositions d’été-pèlerinages ; Mgr Jaeger rencontre des jeunes confirmands
Enjeux et questions : les biens de la terre
Maisons d’évangile : conférence, restitution d’un an en maison d’Evangile  ; Marc Ch.12 : pièges et pédagogie.
Ecclésia, nouvelle revue du service national de la catéchèse et du catéchuménat.
Célébrations du dimanche, parole en fête à Bapaume ; Richebourg, Graines de Parole
                Radio RCF-TO les dernières émissions
Lumbres communiqué évêché concernant une éventuelle réfection de l’Eglise.

Mouvements
Les mouvements de laïcs
JOC préparation du festival des jeunes ; ACE, camp-formation dans les Vosges
Les 80 ans du MRJC (4-5 juillet)

D’autres pages locales, nombreuses, ont été mises dans la plupart des doyennés et des paroisses…

Informations et mises en garde
« Dimanche : Parole en fête » Dans les diverses annonces et les comptes rendus, invitation à respecter autant que possible le titre donné « Dimanche : Parole en fête ».
Horaires des messes. En local et sur messesinfo. Des contributeurs mettent chaque mois les horaires de messes de leurs clochers. Cependant sur Messesinfo, quand il est correctement renseigné, on peut obtenir les horaires à 20km alentour. Cela mérite d’y réfléchir
Mises en garde : des mails invitant à donner nom d’utilisateur et code pour vos adresses mails, comme pout tout autre sujet sont une arnaque permettant d’abuser de vos comptes, dont la dernière garantie c’est votre code d’utilisateur (ou mot de passe) secret, à ne jamais diffuser, sous aucun motif.
Mise en garde. Une association sous le nom de mère Térésa écume les porte-monnaie de généreux donateurs, soit par courrier avec un chapelet, soit via Internet. Cet argent ne va pas à la fondation des missionnaires de la charité (congrégation de Mère Teresa), mais ailleurs. Mieux vaut en être informés.
Mise en garde : un message bizarre venant de Nordnet mailing demande de communique nom d’utilisateur et mot de passe… ne le faites pas. Ceci fait partie de plaisanteries ou arnaques douteuses ; il en est de même pour paypal !