Communauté chrétienne,

Communauté chrétienne, mystère de communion pour la mission … Résumé de la journée communautaire FON DACIO Arras à BELVAL le 27/03/2009

 

Communauté chrétienne, mystère de communion pour la mission …

 

 

Ce Mystérieux libellé nous a rassemblés, en ce petit matin du dimanche 29 mars, accueillis par la communauté des sœurs trappistes de BELVAL. La quinzaine de membres de FONDACIO Arras présents ce

jour-là entamait le 3ème jour du parcours de formation qu’ils ont choisis de vivre cette année. Nicole, formatrice à Fondacio, nous accompagnait afin de nous éclairer dans nos recherches.

Nous commençons par une réflexion personnelle à l’aide de deux questions: " quelle est notre expérience de la communauté chrétienne ? Quel est son secret ?" pour partager ensuite le fruit de nos réflexions en petits groupes. Le thème semble quelque peu ardu mais l’intervenante s’appuyant sur les Actes des apôtres nous fait cheminer, et avancer avec l’analyse synthétique de la naissance des premières communautés chrétiennes. Fort de cet enseignement, et par des temps d'intégration personnelle, chacun peut retoucher au fond de lui, la signification et la richesse de la vie communautaire.

J’étais arrivé le matin, encore fatigué de la veille, et le bout de chemin de fraternité vécu ce dimanche m’a fait prendre conscience de l’immense " possible " de cette communauté chrétienne, elle même au service de plus grand qu’elle même. La semaine …. voire plus commençait vraiment bien.

Article publié par FONDACIO • Publié • 1648 visites

A voir sur ce site Internet: