le Samedi 25 avr 2009

La messe dominicale est dite à l’église St Eugène de Rang-du-Fliers chaque samedi à 18h 30

Ce 25 avril, dans un cadre rénové et en présence du maire, M. Colette, elle fut célébrée par notre père évêque accompagné des abbés Jean Pierre Hochart, doyen de Berck-Montreuil, Gérard Leprêtre, curé de la Ste Famille et de Christian Tilmont, diacre.

Mgr Jeager remercia tout d’abord le maire, son équipe municipale, les artisans et ouvriers ayant participé à la rénovation de la maison de Dieu et les félicita pour le choix des couleurs et matériaux qui la rendent très accueillante.

En fin de messe, il remit à une dizaine de personnes du doyenné ayant suivi une formation pendant près de 2 ans leur lettre d’habilitation au service d’accompagnement des familles en deuil ainsi que la croix «symbole de vie, d’amour et d’espérance » qu’elles porteront lors de la célébration des funérailles.

Après la cérémonie un « pot d’amitié » fut servi dans une des salles paroissiales, elles-mêmes « relookées » par les services municipaux