JOC de la Courneuve à Ruisseauville

2 mai 2009 La Courneuve JOC-festival de la Jeunesse
2 mai 2009 La Courneuve
380 jeunes du diocèse étaient à la Courneuve pour le festival de la jeunesse organisé par la JOC à La Courneuve, le 2 mai. La fête a réuni. 20000 jeunes de toute la France, sous le titre : "La jeunesse ça se cultive"

Lucie Anezo écrivait :
« C’est un Dieu qui invite à marcher avec Lui…
Et même si ta vie hésite, prends la route aujourd’hui ! »
Tel était le chant qui nous appelait à entrer dans la Célébration.
La prière «slamée» d’un jociste juste avant le Notre Père nous a beaucoup touchés.

Nous avions déjà passé beaucoup d’heures à arpenter ce terrain avec près de 20000 autres jeunes et adultes, venus de toute la France, comme nous, à ce rendez-vous !

Arrivés à 9H, nous étions loin d’être les premiers…à entrer sur le site. Des stands de toutes sortes nous attendaient. Les propositions et invitations étaient nombreuses et variées.

A commencer par l’Espace JOC, le meilleur endroit pour découvrir le mouvement … mais aussi l’espace sport / jeux, où l’on pouvait rencontrer diverses cultures : artistes, sportifs, amateurs ou professionnels. Une scène originale pour les jeunes talents. Une ouverture sur le monde dans le village associatif …Divers partis politiques, et syndicaux pour les jeunes au travail.
L’après midi et la soirée nous avons eu le droit à un festival de concerts, d’activités culturelles, que les jeunes sont loin d’oublier. 11 débats participatifs où les jeunes ont été nombreux à prendre la parole, et donner leur avis.
Ce fut une belle journée ensoleillée, où chacun a pu s’organiser, pour échanger, vibrer, célébrer et repartir enrichi de ce qu’il a pu découvrir !

La fête contin ue à Ruisseauville!!!

dimanche 24 mai
De 10h à 18h à Ruisseauville, près de Fruges.
Des retrouvailles en pleine nature, voilà bien ce que nous voulons !
Qu’as-tu pensé du festival « la jeunesse [ça] se cultive » ? Nous partagerons nos impressions générales et ce que nous en retenons.
Viens découvrir les rendez-vous de l’été avec la JOC

Tu ramènes un objet symbolique d’un de tes nombreux talents, un pique-nique et ta participation financière : 2 euros
Un grand jeu sera organisé l’après midi, prévoir de bonnes chaussures.
Et surtout, tu penses à renvoyer le coupon réponse à vincentblin@free.fr ou téléphoner 06.88.75.35.34à afin que nous puissions organiser les transports.

Horaires de ramassage en bus

Brebières – 7h45 devant l'église
Arras – 7h45 devant le lycée Robespierre