le Vendredi 05 juin 2009

Vitry en Artois

C'est le vendredi 5 Juin à 20 h, à la Maison Notre-Dame de Vitry qu'une soixantaine de personnes représentant les dix communautés de la paroisse ont répondu à l'invitation de l'E.A.P. (Equipe d'Animation Paroissiale ) pour participer à l'Assemblée Générale
Vincent, notre curé, ouvre la réunion en invoquant l'Esprit Saint pour qu'elle soit fructueuse et présente la nouvelle E.A.P.: Thierry, Marie-Christine, Gérard, Colette, Jean-Jacques, Benoît.

thierry, responsable de la communication, accueille tout le monde et présente un diaporama qui relate les évènements importants de l'année.
Vincent présente l'invité: Guy Jovenet, diacre sur les quartiers d'Arras-Sud, dans le monde universitaire et dans le monde de la solidarité internationale. Marié et père de trois filles, Guy raconte son parcours qui l'a amené jusqu'au diaconat
Jean-Jacques, responsable de la solidarité, parle des actions solidaires vécues dans la paroisse: Secours Catholique, C.C.F.D.,Kms de Soleil, etc.

La solidarité étant le thème proposé pour l'année prochaine, par petits groupes, on met en commun les idées et suggestions. Guy commente les remontées de chaque groupe.
Après diverses informations et une fervente prière à Marie, on partage le verre de l'amitié.