Luc -Dates des réunions de mise en route

Maison d'évangile: Luc

Maison d'Evangile - Luc Maison d'Evangile - Luc

L’équipe diocésaine chargée de suivre les maisons d’Evangile propose  la lecture de l’évangile selon Luc pour 2009-2010. Les dépliants d’invitation sont dès à présent disponible. Image pour l'invitation Jesus. Evangile de Luc
Image pour l'invitation
Pour les livrets de l'évangile de Luc, il est préférable que chaque paroisse les commande. Le coût unitaire est de 50 cts. Ils seront disponibles à la maison diocésaine début septembre.

Un abonnement-découverte d’Eglise d’Arras est proposé au prix de 11 euros pour 8 numéros, de septembre à décembre, comprenant les fiches d’accompagnement à la lecture. On pourra retrouver les documents de lecture sans le site web http://arras.catholique.fr/evangiledeluc.

Le secrétariat du service de la catéchèse souhaite l’aide d’un ou deux bénévoles pour quelques heures en vue de préparer la distribution, 2ème quinzaine d’août. Tél. Elisabeth Noisette 03.21.21.40.52

Rencontres de mise en chantier

Luc Evangile Luc Evangile  Différentes rencontres sont prévues dans le diocèse pour celles et ceux qui souhaitent mettre en chantier une maison d'évangile autour de Luc. Tous peuvent participer. Objctif: Rappel des intuitions, lecture de la première section, éléments de réflexion sur les récits parallèles d'enfance de Jean-Baptiste et Jésus.

Dates et lieux :

Arras Maison Diocésaine - 103 rue d’Amiens, Vendredi 4 septembre 14h15 - 16h30
Condette Les Tourelles Vendredi 4 septembre, 14h15 - 16h30
Montreuil : à Wailly-Beaucamp (salle des fêtes), Vendredi 4 septembre 20h - 22h
Mazingarbe Centre paroissial Sainte-Barbe - 68 Bd de la Loire, Vendredi 4 septembre 20h - 22h
Ardres salle municipale, Lundi 7 septembre 14h15 - 16h30
Annequin Église, Lundi 7 septembre 14h15 - 16h30
Longuenesse Relais Sainte-Catherine, Vendredi 11 septembre 20h - 22h
Blangy sur Ternoise Abbaye Sainte-Berthe, Vendredi 11 septembre 20h - 22h
Hénin-Beaumont Centre Saint-Paul - rue Montpencher, Vendredi 11 septembre 14h15 - 16h30
Amettes Abri du Pèlerin, Samedi 3 octobre 14h30 - 16h30

Pré-rentrée La Malassise, pour tous les animateurs en catéchèse, avec Marie-Laure Rochette le  Jeudi 27 aout, sur le thème de "La responsabilité catéchétique de l'Eglise à l'égard des familles".  Au cours de l'après-midi parmi les atelier l'un sera consacré à présenter la lecture de Luc en maison d'évangile, fiche 00 et 01: atelier bible n° 18, sur “Les récits parallèles d’enfance Jean et Jésus”.

Formation sur L’évangile de Luc

Six ou sept après-midi et soirées de formation sont aussi proposées, comme les années précédentes. Dates des premières rencontres:

Montreuil et Berck Mardi 22 septembre 14h30 Montreuil ; 20h Berck
Hesdin et Enguinegate Jeudi 24 septembre 14h30 Hesdin ; 20h Enguinegatte
Hénin-Carvin Lundi 28 septembre 14h30 et 20h Hénin
Catéchèse et ALP Aire/Lys : Mardi 29 septembre 9h15 ; 22 octobre ; 19 novembre ; 17 décembre ; 21 janvier ; 2 mars ; 25 mars.

Pour plus de renseignements,

envoyer un  mail à l'aide de l'icone "timbre" en première page du site.

Livrets et les dépliants d'information sont disponibles à la Maison diocésaine depuis le 25 juillet.

Ci-dessous, Affiche à diffuser dans les paroisses et autres lieux.

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 6578 visites