Que du bonheur !

Les temps forts de l'été avec les jeunes de l'AEP

Des jeunes venus de tout le diocese Des jeunes venus de tout le diocese   Un été riche en évènements,  commenté par quelques  jeunes de l'aumônerie :

"Dès les cours fini à la mi-juin, les animateurs nous ont embauchés pour les peintures des locaux. Que du bonheur !

Fin août les retrouvailles étaient programmées pour la marche de Boulogne. Trajet à pied Ste-Cécile, Hardelot, Condette : 15 bornes dans le sable… des messes festives, des échanges avec le groupe d’Allemands (des liens s’entretiennent depuis les JMJ de Cologne en 2005) et deux nuits sous la tente. Que du bonheur !

Pour les 20 ans de la marche d’Amettes, nous nous mettons dans la peau de St-Benoît Labre au pôle « Benoît un européen ».  Cette année on ne sait pas encore précisément à quelle sauce nous allons être mangé mais elle aura surement un goût de pur bonheur !

À propos si ça te branche rendez-vous vendredi à l’aumônerie pour le traditionnel repas hebdo du midi des lycéens…."

De Ste Cecile a  Hardelot ... Marche de Boulogne 2009 - A plusieurs mains... Mais surtout deux pieds !

Une cinquantaine de jeunes se sont retrouvés à Ste Cécile pour partager un temps de pèlerinage vers Boulogne. Quelques uns d'entre eux racontent à plusieurs mains une partie de cette marche !

"6h30 - Merci de me réveiller de si bonne heure ! »
Je prononce quelques mots envers mon réveil matin. Avec Elisabeth, une allemande qui loge chez moi, venue pour la semaine avec son groupe de 10 jeunes, nous rejoignons Sainte-Cécile. Le groupe se forment peu à peu, certains se retrouvent, ils se sont déjà rencontrés à Taizé ou à Lourdes cet été ou viennent de la même aumônerie ou de la même ville... Nous sommes aussi heureux de retrouver nos prêtres : Jean-Christophe, Frédéric, Nicolas...
Le temps est ensoleillé et venteux avec une grande marée. En avant marche. Les langues en même temps que les mollets se mettent en action (un peu d'anglais, d'allemand et beaucoup de français, of course...)"

Avec le groupe des  allemands Avec le groupe des allemands   "Après une photo de groupe la marche "Ste Cécile - Boulogne" démarre. Une première partie très sympa sur la plage où on a pu discuter entre nous. On arrive ensuite dans les dunes, on se met en petits groupes. Comme les Allemands sont avec nous, on se paye le luxe de parler en anglais ; les échanges sont néanmoins nombreux. La marche se poursuit et à midi on mange à Hardelot. Le repas est animé, et on s'échange les springles ou les Belin, on partage quoi !
J'ai particulièrement aimé la partie de la marche après le repas. C'était la marée montante. A un moment, pour rejoindre le sable on a dû traverser à pieds nus une "grande flaque d'eau". On a ensuite continué pieds nus avec Padre Laurent. On a d'ailleurs eu une discussion philosophique sur les pieds et leur liberté... Les pieds dans l'eau justement..."

pierrot pierrot   "La veillée commence aux Tourelles. Chacune des douze équipes doit préparer quelque chose à montrer aux autres. Il y a même parfois des matchs entre deux équipes. La notre doit mimer des moments différents de ses vacances. Les défis lancés sont tous  relevés. C'est très drôle !
Ensuite nous dormons dans les marabouts. C'est rudimentaire mais rien de plus sympa. On se retrouve tôt le lendemain pour un excellent déjeuner ! Confiture faite maison, bonne baguette et Nutella. On est  assez mal réveillé et on a de gros fous rires… On se met ensuite en route dans la bonne humeur après un petit temps de prière..."

Par Solène, Florence, Simon

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 3247 visites