Venez et voyez

Portes ouvertes de l'église Saint Piat à Courrières

église portes ouvertes église portes ouvertes   PAROISSE SAINTS PIERRE ET PAUL AUX PORTES DU NORD

L'église saint Piat de Courrières ouvrira ses portes

Pour que chacun puisse découvrir les différents visages de notre Eglise , de Votre Eglise.

TRACT PORTES OUVERTES 2017

LES ETAPES DE LA VIE CHRETIENNE

célébration de Pâques petite enfance
célébration de Pâques
                     EQUPE BAPTEMES ET PETITE ENFANCE

C'est l'entrée dans la famille des chrétiens. C'est être plongé dans l'amour de Dieu

Suite au baptême, l'équipe organise des célébrations adaptées aux enfants de 2 à 7 ans

CATECHISME

inscriptions au caté le jour des portes ouvertes

cate 2 cate 2   cate a Courrieres cate a Courrieres   inscription cate inscription cate

Venir au caté c'est super !

Avec d'autres enfants on y découvre la vie de Jésus et de ses amis pour devenir soi-même un ami de Jésus

Le catéchisme commence à 7 ans .

catechumenat catechumenat   CATECHUMENAT

s'adresse à tous ceux qui découvrent la foi à l'âge adulte

Responsable : Danielle Simoulin

MARIAGE

Vous vous aimez, vous avez décidé de vous marier à l'église ou vous y pensez.
Votre mariage est un moment important de votre vie et vous voulez vraiment vous y préparer

Préparer son mariage, c'est prendre le temps de réfléchir à deux sur un projet de vie...

Il est fortement conseillé de s'inscrire plus d’un an à l'avance !

en l'église St Piat confirm 1
en l'église St Piat
CONFIRMATION

Une force pour m’engager avec confiance dans la vie chrétienne, entouré d’une multitude de frères en route avec moi

La confirmation est une démarche personnelle de toute personne qui souhaite confirmer son baptême

Responsable : Danielle Simoulin

LES SERVICES

funerailles funerailles   EQUIPE FUNERAILLES

Equipe assurant le premier contact avec les familles, la préparation de la célébration liturgique et la relation avec les autres intervenants (entreprises de pompes funèbres)

regard en marche regard en marche   REGARD EN MARCHE

C'est le journal de notre paroisse   -

Responsable : Gérard Leroy

LE SECOURS CATHOLIQUE

Accueillir pour répondre aux premiers besoins

Accompagner pour restaurer les liens sociaux

Développer pour renforcer les solidarités

Se tient 31 boulevard Lepoivre tel: 03 21 20 69 12 Le lundi et mardi de 14h à 16h

Responsable : Germaine Laurent

PRESENCE AUX MALADES ET AUX PERSONNES AGEES

Une présence d’église auprès des personnes âgées isolées malades ou handicapées. C'est une équipe de chrétiens envoyés par l'Eglise : prêtres, laïcs, religieux ou diacres, soucieux de répondre à l'appel du Christ

« J'étais malade et vous m'avez visité ».

Une équipe visite l'EHPAD et organise une messe par mois

Des personnes visitent la résidence Guy Mollet. Une messe y est organisée une fois par mois.

EQUIPE LITURGIE

Chargée d'animer les diverses célébrations

EQUIPE FONCTIONNEMENT

qui veille au bon fonctionnement (secrétariat, entretien, fleurs , trésorerie ...)

LES MOUVEMENTS

MOUVEMENT CHRETIENS DES RETRAITES

Il s'adresse à tous les retraités sans exception et veut les aider à vivre pleinement la nouvelle étape de leur vie, avec la volonté de toujours rester jeunes.

Il les aide également à épanouir toutes les possibilités qui sont les leurs  Mouvement veut bien dire: bouge, changer, donner.

Par leur temps libre les retraités peuvent se mettre à la disposition des autres.

Ils ont également un rôle à tenir dans l'Eglise. Ce mouvement les aide à découvrir que la foi donne une plénitude de vie à l'homme, un sens à leurs activités et responsabilités.

Pour chaque retraité, le MCR veut être un soutien et un lieu de ressourcement.

Responsable : Pierre Maillez

AUMONERIE DES JEUNES

jeunes jeunes  Avant tout un espace de parole et d'écoute, l'aumônerie propose aux jeunes une expérience de la vie en groupe, en Eglise, où partage, échange, ouverture d'esprit et tolérance sont les maîtres mots.

On y vient aussi pour réaliser des projets.

ET c'est ouvert à TOUS.

LES MAISONS D’EVANGILE

Se rencontrer dans la maison de l'un ou de l'autre pour lire ensemble des récits de l'Évangile, se mettre à l'écoute de la Parole qui s'y révèle, se laisser transformer par elle.

De petits groupes ainsi se forment, très conviviaux,

Vous pouvez vous renseigner à la maison paroissiale , si vous voulez y participer et pourquoi pas être à l’origine d’un de ces petits groupes de quartier. Nous pouvons vous y aider

Article publié par Denise Vanberten - • Publié • 9493 visites