Première étape vers le Diaconat
Pour Pascal DEMETTE
le Dimanche 03 jan 2010 à 11h 00
Eglise Saint Amé de Lestrem

Notre évêque sera présent à Lestrem au cours de la messe du dimanche 3 Janvier 2010 à 11h pour la première étape du rite de l’admission au diaconat de Pascal.

Hélène et Pascal Demette se présenteront tout simplement avec leur équipe et l’abbé Jean-Claude DESSINGES qui les accompagnent le long de ce chemin.

Le soutien de toute la communauté paroissiale, par notre présence et notre prière, est important pour accompagner ce projet. C’est aussi une occasion de faire paroisse autour de notre évêque. L’ensemble des chorales de notre paroisse est invité à chanter ce jour là.

Hélène & Pascal DEMETTE se sont installés sur Paradis en 2000.

Ils ont quatre enfants.

Pascal travaille en région lilloise au service informatique d’une grande chaîne de magasin de bricolage. Bien insérés dans la vie de notre paroisse, nous les avons peut être déjà rencontrés.

Ils animent, avec d’autres couples de notre paroisse, les préparations aux mariages.

Pascal accompagne avec Fabienne les enfants de 6 ème pour la catéchèse et leur route vers la profession de Foi.

Pascal aime aussi chanter et animer une petite chorale. Cette chorale « des familles » ouverte à tous, est surtout présente lors des professions de Foi et de quelques premières communions sur notre paroisse.

L’Appel de nouveaux diacres se multiplie dans notre diocèse. Ils ne sont pas ordonnés pour remplacer nos prêtres dont le nombre diminue, mais plutôt pour être présents au cours de la vie de chacun et sur leur lieu de travail. Ils aident à la célébration des baptêmes et mariages.

Ils amènent aussi à l’autel lors des messes dominicales le vécu de chacun.

Ils restent attachés en première priorité à leur épouse et leurs enfants.

JBB pour l'EAP