Lens solidaire avec Haïti
Je vous transmets un message de Frédéric Lucido, animateur en pastorale sur Lens, dont l'épouse est originaire de Haïti et a toute sa famille là-bas. A chacun de voir s'il peut participer, avec les groupes de son secteur ou personnellement.
le Dimanche 24 jan 2010 à 12h 00
Eglise St Edouard de Lens

Bonjour

Génise mon épouse est originaire de Haïti et a toute sa famille là bas dont on reste encore sans nouvelles.

On organise un apres midi solidarité autour de Haïti dimanche 24 janvier à l'église St Edouard (un pique nique dès 12h sur place, concert, chants, exposition, projections de photos...)

pour soutenir les soeurs en Haïti de la congrégation des franciscaines (à st wulgan) qui ont un dispensaire en Haïti à Ste Hélène près de Aquin et avec qui nous sommes en lien.
Génise y a travaillé plusieurs années.
Soeur Marie Agnès Aubry responsable là bas et que nous avons visité lors de notre séjour en juin 2009 nous envoie des mails chaque jour.
la communauté est saine et sauve mais au moins une salarié du dispensaire a perdu sa fille dans le seisme : une dénommée Sherline.
le Prêtre (Père Gousse) a perdu un frere avec  son fils.
le dispensaire est à 140 km de la capitale et nul doute que parmi les 3 millions de sinistrés, beaucoup sont originaires de la campagne et rejoignent Aquin pour chercher de l'aide auprès des soeurs que l'on peut soutenir :

vous pouvez adresser un chèque à l'ordre de "franciscaines missionnaires de notre dame" avec un mot précisant "pour haïti" et l'envoyer soit à Soeur Marie Pierre 277 route de Lille 62300 Lens soit chez nous attention à l'ordre de "franciscaines missionnaires de notre dame" également : Génise Lucido 1 parvis de l'église St Edouard 62300 Lens.

les musiciens, chanteurs et toute bonne volonté pour l'organisation sont les bienvenues ainsi que les personnes pouvant imprimer des photos pour constituer des expos qui vont rejoindre des lieux publics, écoles...

contacter

FREDERIC LUCIDO TEL : 06 23 04 12 67, frederic_lucido@yahoo.fr

ps: sur la photo ci jointe nous sommes avec les franciscaines (Soeur Marie Agnès Aubry est la deuxième soeur en partant de la droite. elle se dirigeait vers Port au Prince quand les secousses ont surpris sa voiture. elle a allumé la radio qui parlait du seisme qui touchait fortement la capitale. elle a rebroussé chemin et croisé des gens qui hurlaient leur désespoir. soutenons là dans son travail merci.