Carême 2010 avec le CCFD-Terre solidaire

Pour un meilleur partage des richesses.

CCFD CCFD   L’appel des premières communautés chrétiennes nous rejoint en ce temps de carême 2010. Le CCFD – Terre solidaire invite chacun et chacune à vivre ensemble cette démarche.

Ensemble avec tous ceux qui construisent un monde plus juste. Ensemble, en invitant toutes les forces vives qui désirent, chacune selon ses talents, témoigner de la Bonne Nouvelle. Ensemble avec les partenaires étrangers avec lesquels le CCFD – Terre solidaire fait alliance pour accompagner leurs projets à travers le monde…

Depuis près de 50 ans, les évêques de France comptent sur le CCFD – Terre solidaire pour que la pratique de la solidarité s’intensifie. C’est bien en partageant que nous vivons l’Eglise, contribuant ainsi à lui donner sa dimension vraiment « catholique ». Oui, la Bonne Nouvelle universelle s’incarne !

Guy Aurenche, président du CCFD – Terre solidaire dans « Vivre le carême 2010 »

Quelques dates à retenir :

Samedi 13 mars à Beauvais : Accueil des partenaires pour la région apostolique Nord. Une délégation du diocèse d’Arras participera à cet accueil.

Jeudi 18 mars en soirée à la cité paroissiale à Aire sur la lys : Accueil de Illiassou Dandakoyé du Niger qui présentera son travail avec les populations agricoles de son pays.

Samedi 20 mars dans l’après midi, à la salle polyvalente de Serques sur la paroisse Mère Teresa, évènement « Bouge ta Planète » pour le doyenné de la Morinie.

Dimanche 21 mars : collecte nationale pour le CCFD.