Les liens avec l’Eglise sont différents pour chacun de nous. Certains vont à la messe chaque dimanche voire chaque jour. D’autres se rendent dans les églises seulement pour les grands moments de la vie (baptêmes, mariages, funérailles…) ou pour les grandes fêtes de l’année (Noël, Pâques, la Toussaint…). Mais nous apprécions tous le rôle que l’Eglise joue dans notre vie et dans le monde d’aujourd’hui.

Tous les catholiques, pratiquants réguliers ou occasionnels, sont donc invités à participer au Denier et à manifester ainsi leur attachement à l’Eglise catholique et à sa mission.

Donner au Denier est un acte responsable, on pourrait dire un devoir, pour tous les catholiques qui ont la possibilité de contribuer matériellement à la vie de leur Eglise.

Vous trouverez dans votre église ou on vous apportera à votre domicile, un document présentant le Denier. Nous espérons que vous le lirez avec attention et que vous pourrez apporter votre contribution.

Pour l’ensemble de la Paroisse Ste Famille en Bas Pays, votre contribution au Denier 2009 s’est élevée à la somme de 45 418,13 Euros. Le résultat de la collecte est en baisse par rapport à l’année 2008, la crise financière subie explique en partie cette baisse.

N’oubliez pas que vos dons par chèque ou prélèvement sont jusqu’à 60% déductibles de vos impôts.

Nous espérons aussi que vous pourrez parler autour de vous (à des amis, parents, enfants) de cette collecte si indispensable à la vie de notre Eglise et nous aider à faire connaître la vérité : comme chaque famille, la grande famille de l’Eglise ne peut vivre que grâce à la participation de tous ses membres.

Nous comptons sur chacune et chacun d’entre vous et, d’avance, nous vous remercions.

Père Jean-Claude DESSINGES
et l’Equipe d’Animation Paroissiale