Saint Luc au Louvre

Evangile selon Saint Luc dans les oeuvres du Louvre - Maison Paroissiale - Salle Jeanne d'Arc, 9 rue Diderot à Lens

Représentant la Paroisse Saint François d'Assise et l'Association pour la Valorisation de l'Eglise Saint Théodore de Lens (ACV Saint Théodore), l'abbé Michel Becquart présente plusieurs tableaux illustrant des scènes de la vie de Jésus, et montrant comment les peintres ont su intégrer leur oeuvre dans la vie de leur époque.

Pour notre dernière rencontre du vendredi 18 juin de 18h30 à 20 h, à la Salle Jeanne d'Arc, rue Diderot à Lens, nous reprendrons les thèmes de l'enfance du Christ et des disciples d'Emmaüs dans l'évangile de Luc, mais traités cette fois par un peintre contemporain qui vit actuellement dans le massif de la Chartreuse près de Grenoble. Un  des plus grands peintres religieux actuellement, ARCABAS

Ce sera aussi l'occasion de dresser le bilan de ces soirées et d'envisager l'année prochaine. Pour ceux qui ne pourront pas venir à cette soirée, il est possible d'envoyer ses impressions à :

michel.becquart@club-internet.fr.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 4244 visites