le Samedi 03 avr 2010 à 15h 00


parc des glissoires à Avion

Ce samedi saint, nos coeurs étaient impatients de vivre le plus beau moment de l'année : La fête de Pâques où l'on célèbre la résurrection du Seigneur !

 

quelle meilleure occasion que ce jour pour rappeler aux ados présents au parc des glissoires le mystère de Jésus mort sur une croix par amour pour nous et ressuscité le 3e jour !

Dans la bonne humeur et les chants comme chaque année (et malgré la pluie) chacun a pu s'exprimer : les familles sont invitées à nous rejoindre pour l'occasion et les enfants posent aussi des questions : "Jésus est vraiment mort ? on a retrouvé son squelette ?

" oui il est mort mais pas de squelette ! " en effet quand les femmes sont allés au tombeau après deux jours, elles ont trouvé le tombeau vide ! il est revenu en chair et en os parmi ses disciples ! vainqueur de la mort ! Alléluia il est vraiment ressuscité !

ensuite revenu à l'aumônerie nous avons repris des forces par un bon pique nique et préparé notre témoignage pour partager à la veillée pascale nos découvertes...

renseignements : aumônerie des colléges lycées du doyenné de Lens Liévin : TEL 03 21 28 10 42