ArrasInfo n° 63

ArrasInfo n°63 Juin 2010
Cette fois encore, la newsletter vous arrive sans la mise en forme habituelle (en fond bleu)… Mais l’essentiel n’est-il pas d’avoir les liens vers les principales pages parues ce mois-ci dans le site du diocèse. Au seuil de l’été je souhaite à chacun de reprendre souffle. Voici un certain nombre de liens vers quelques-unes des nombreuses pages mises dans le site diocésain depuis un mois. Bonne lecture. E.H.

Clôture année sacerdotale à Rome :
Communiqué CEF avant l’ouverture du G20
Diocèse
Homélie de Mgr Jaeger pour l’ordination Poidevin
Les lettres de Mgr Jaeger en 2010
Les éditos d’Eglise d’Arras
Les dossiers de canal Jeunes
Eglise d’Arras, sommaires : n° 10 Disciple et apôtre Assemblée de doyenné vers le 101010 ; n°11-Assemblée de doyenné vers le 101010 ;
Eglise d’Arras n° 12, Chemins de foi, paroles de témoins
Jean-Pierre Brunel : un arbre est tombé (Apostolat des laïcs)
Relire les pages du dossier de l’année sacerdotale 2009-2010
Visiter les pages du dossier « faites des disciples » vers le 10 octobre

Services et mouvements
ACE plusieurs fêtes du jeu dossier ACE ;  Norrent-Fontes, Kms Soleil
Baptêmes et confirmations avec les malades et handicapés
ACO : Témoignage, nos retraites ?
Exposition “les trésorS” de la cathédrale d’Arras durant l’été
L’été autrement initiative de 25 mouvements et services de France
L’ACF diocésaine à Berck

Doyennés et paroisses
Fête du Doyenné de Berck-Montreuil
Pastorale des Plages cet été :
Les mercredis des Tourelles
Hénin : croiser l’évangile d’Emmaüs avec les évènements du quotidien
Des contributeurs créent régulièrement des pages dans les doyennés de Berck-Montreuil, Morinie, Béthunois, Hénin-Carvin, Lens-Liévin, Artois, Calaisis et, récemment les 4 évangélistes du ternois, ND des Tours ; Avion. Avec patience, comme des tisserands, ils tissent la toile du web diocésain

Prier célébrer
Les commentaires des évangiles du dimanche
Les prières parues dans Eglise d’Arras

Maisons d’Evangile : Questions et réponses (FAQ) en maisons d’Evangile : FAQ section 4 ; FAQ section 5
Faites connaitre les initiatives pour démarrer les Actes en maisons d’Evangile en septembre
Etude : les chrétiennes, apôtres des apôtres :Jésus et les femmes dans l’Evangile

Dates des formations diocésaines en une page :
pour toutes les EAP, pour les maisons d’Evangile/Actes, Fortul, ADF à Condette et à Longuenesse)
Neuvaine à Amettes
Pré-rentrée catéchèse fin août

Informations diverses

Pour imprimer les pages du site, FAQ et autres. Habituellement on utilise la fonction “imprimer” dans le navigateur. Dans ce cas, toute la page (y compris le bandeau et les marges sont reprises à l’impression. Une autre solution, avec un peu de manipulation, permet de ne copier que le texte (qui occupe les 8/10 de la page). Il vous faut d’abord saisir la partie « utile » à imprimer, faire un copier, puis coller dans une page Word ou autre traitement de texte. Vous avez alors un texte, dont vous pouvez éventuellement enlever les images (et leur titre), modifier la police de caractère soit en passant tout en noir, mais aussi en diminuant la taille… Vous obtenez ainsi un  texte qui occupe moins de pages à l’impression. Cela est utile pour les pages très longues, les FAQ pour l’évangile de Luc en particulier.
Dernière minute : un prêtre congolais, 49 ans, directeur de la rédaction de "Vie pastorale"; revue officielle de l'Archidiocèse de Kinshasa, séjourne en Europe jusqu'au 08 septembre, date de son retour au pays. Pour se rendre utile, il propose ses services pour aider dans une paroisse du diocèse en juillet et août. S'adresser au P. Jean-Claude Vieillard.

Si vous ne recevez pas celle newsletter chaque mois,

inscrivez-vous à partir du cadre contributeurs à gauche de l'écran. Merci