Portes Ouvertes à Saint Léger
L'église Saint Léger ouvrira traditionnellement ses portes, le week-end précédent Noël
Du Samedi 18 au Dimanche 19 déc
Eglise Saint Léger à Lens

PORTES OUVERTES A SAINT LEGER

14h30 à 19 h (17h30 le dimanche)

L'Association Culturelle pour la Valorisation de l'église Saint Théodore de Lens (ACV Saint Théodore) organisera à cette occasion une exposition :

Les visages du Christ à travers les siècles dans le Pas-de-Calais.

Une vingtaine de panneaux avec textes descriptifs seront exposés.

Le samedi après-midi sera plus particulièrement consacré aux enfants, catéchisés ou simplement de passage à Lens. « Vivre Noël comme un cadeau », tel est le thème cette année. Des ateliers leur permettront de participer, par leurs travaux, au repas organisé pour les personnes seules ou marquées par les difficultés de la vie, le 24 décembre à 19 h salle Jeanne d'Arc, rue Diderot à Lens : décoration de la table, fabrication de petits anges, de boites à message et, à la maison paroissiale, confection de biscuits.

Une célébration, de 17h30 à 18 h, conclura cet après-midi festif.

Le dimanche après-midi, à 16 h, nous pourrons écouter des chants traditionnels de noël par la chorale de Saint Léger.

Contact (pour les P.O et le repas) : Maison paroissiale - 0321283831)