le Samedi 06 novembre 2010 à 18h 30

église St Edouard à lens

Pour cette deuxième messe animée avec les jeunes à l’église St Edouard de Lens, le MEJ (mouvement eucharistique des jeunes) était présent et a redynamisé la liturgie.

le Mej a donné à voir des jeunes heureux de vivre la messe, de chanter et de danser pour rendre grâce à Dieu. L’abbé Xavier a rappelé que Jésus est complètement fou d’amour pour chacun de nous. Il a aussi dit que notre vie devait être action de grâce. Est-ce que chaque jour vous allez choisir de donner votre vie à Dieu ? « le choisir parce que tu sais que ta vie ne prend sens que si elle entre progressivement dans la gloire de Dieu. » Nous sommes tous appelés à voir un jour Dieu face à face, est-ce que tu crois en la résurrection ? Voilà des questions essentielles que nous étions appelés à nous poser, jeunes et moins jeunes.

La soirée s’est poursuivie par un pique nique puis un concert animé par le MEJ (ou devrait-on dire « veillée de prière en chantant ») ensuite des familles ont accueilli les jeunes chez eux ainsi que la maison paroissiale rue Diderot fraîchement aménagée.

A bientôt à la cité paroissiale d’Aire sur la Lys le 21 novembre pour ceux et celles qui voudraient découvrir le Mej. Un groupe devrait naître dans le doyenné de Lens Liévin. Renseignements : mej62@free.fr voir tract après cet article.
Paroles d’un chant du Mej : « un grain de sel, un grain de folie qui donne goût à la vie. Nous sommes le sel de la Terre témoins de Jésus vivant. »

A bientôt pour la prochaine messe animée avec les jeunes à St Edouard de Lens le samedi 4 décembre à 18h30.

mini vidéo de la soirée

Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
sur les dons IR et ISF