le Samedi 06 novembre 2010 à 18h 30


église St Edouard à lens

Pour cette deuxième messe animée avec les jeunes à l’église St Edouard de Lens, le MEJ (mouvement eucharistique des jeunes) était présent et a redynamisé la liturgie.

 

le Mej a donné à voir des jeunes heureux de vivre la messe, de chanter et de danser pour rendre grâce à Dieu. L’abbé Xavier a rappelé que Jésus est complètement fou d’amour pour chacun de nous. Il a aussi dit que notre vie devait être action de grâce. Est-ce que chaque jour vous allez choisir de donner votre vie à Dieu ? « le choisir parce que tu sais que ta vie ne prend sens que si elle entre progressivement dans la gloire de Dieu. » Nous sommes tous appelés à voir un jour Dieu face à face, est-ce que tu crois en la résurrection ? Voilà des questions essentielles que nous étions appelés à nous poser, jeunes et moins jeunes.

La soirée s’est poursuivie par un pique nique puis un concert animé par le MEJ (ou devrait-on dire « veillée de prière en chantant ») ensuite des familles ont accueilli les jeunes chez eux ainsi que la maison paroissiale rue Diderot fraîchement aménagée.


A bientôt à la cité paroissiale d’Aire sur la Lys le 21 novembre pour ceux et celles qui voudraient découvrir le Mej. Un groupe devrait naître dans le doyenné de Lens Liévin. Renseignements : mej62@free.fr voir tract après cet article.
Paroles d’un chant du Mej : « un grain de sel, un grain de folie qui donne goût à la vie. Nous sommes le sel de la Terre témoins de Jésus vivant. »
 

A bientôt pour la prochaine messe animée avec les jeunes à St Edouard de Lens le samedi 4 décembre à 18h30.
 



mini vidéo de la soirée

mini vidéo de la soirée

Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF