Partage sur les migrants avec Mgr Noyer

À travers ces relations humaines, nous regarderons ce que nous devenons comme homme, comme croyant ; ce que nous découvrons de l’homme ; comment nous sommes interrogés dans nos convictions…

Calais, Boulogne, Tatinghem, Norrent-Fontes, Angres… Notre région accueille beaucoup de migrants. Sur leur route, ils aspirent à trouver un lieu de repos, de quoi se nourrir, des soins, un peu d’humanité, de fraternité. Quel que soit leur pays d’origine, ils souhaitent vivre dignement.

Vous êtes bénévoles solidaires et actifs auprès de ces femmes, ces hommes et ces enfants.
Nous vous proposons un temps de partage du vécu avec eux et de relecture chrétienne :
 
Le Samedi 11 décembre de 10h à 16h30 87, rue d’Aire à Béthune (face à la prison)
N’oubliez pas votre pique nique !
 
À travers ces relations humaines, nous regarderons ce que nous devenons comme homme, comme croyant ; ce que nous découvrons de l’homme ; comment nous sommes interrogés dans nos convictions… Monseigneur Jacques Noyer nous aidera dans ce cheminement.
 
Le Conseil Diocésain de la Solidarité,La Pastorale des Migrants,
Des bénévoles de Calais, Angres, Norrent-Fontes…
 
Norbert Crampon de Béthune, vous invite à passer également à l’église St Vaast entre 16h30 et 18h30 ou de venir le dimanche de 15h - 18h30, il tient un stand : « relatif aux migrants » : sur le thème "J'étais un étranger et vous m'avez accueilli", avec photos et quelques mots-chocs + cartes de Noël et dessins qui seront remis à Noël aux migrants de Norrent-Fontes.
 
 http://arras.catholique.fr/page-20210.html    
 

Article publié par Communication-Formation Doyenné Béthune-Bruay • Publié • 627 visites