St Jacques de Compostelle
« Comme des milliers de personnes, j’en ai rêvé. Comme des milliers de personnes, je l’ai fait ! »
le Vendredi 18 fév 2011 à 20h 00
Intervenant(s) : Aimé TOP, jeune retraité
Maison des paroisses à Richebourg

St Jacques de Compostelle

Cette route, ce chemin, ce pèlerinage vers les reliques de Saint Jacques à Santiago de Compostella, est toute une aventure qui se parcourt autant à l’extérieur qu’à l’intérieur de soi-même. Seul ou accompagné, chrétien ou non croyant, chacun porte ses espérances, peut-être sa croix, aide et se fait aider, pour au final, se sentir transformé.

Pourquoi se sent-on obligé de prendre le bâton, le sac et les chaussures de marche ?

Comment doit-on se préparer physiquement et mentalement à cette épreuve que l’on s’impose à soi-même ?

Que faut-il emporter ?

Comment s’héberger, se nourrir ?

Comment ces jours et ces jours, seul sur les routes, vont se dérouler ?

Voilà quelques questions, entre autres, qui pourraient trouver réponse, après le montage photos,

le vendredi 18 février à 20h, à la maison des paroisses à Richebourg,

qui, parti du Puy en Velay, a mis deux mois pour faire le pèlerinage de St Jacques de Compostelle, s’arrêtant à Fistera, sur la côte atlantique de l’Espagne, après 1800km de marche.