Exposition d'art sacré à Saint Martin

Revue de l'exposition d'art sacré des 18 et 19 Décembre 2010

Exposition d'Art Sacré Décembre 2010 Saint Martin-au-laërt P1020762 Tableau Crèche
Exposition d'Art Sacré Décembre 2010 Saint Martin-au-laërt

EXPOSITION D’ART SACRE DES 18 ET 19 DECEMBRE 2010

L’Association paroissiale de St Martin organisait pour la première fois une exposition d’Art Sacré à l’Eglise de St Martin les 18 et 19 Décembre 2010.

5 artistes connus des Saint-Martinois avaient accepté de participer à cette exposition : Thérèse LORGE, Gabriel BARBIER, Viviane Vasseur, Annie BONNE et Véronique CASIER .

Très peu d’affluence les deux après-midi.

Difficile de lutter contre la neige et les derniers achats de Noël…

Dimanche matin, les enfants du caté et leurs familles qui venaient pour la célébration « En Attente de Noël » ont été accueillis dans un cadre différent de celui qu’ils connaissaient habituellement.

Parmi les oeuvres exposées nous avons découvert un peintre chinois HE-QI qui a inspiré deux des tableaux de Thérèse LORGE.
Nous avons retrouvé avec plaisir, entre autres, le St Martin de Véronique CASIER, une crèche en sable coloré d’Annie BONNE et des œuvres de Gabriel BARBIER fidèle à lui-même ainsi qu’une colombe de la paix réalisée par Viviane VASSEUR..

Nous remercions la Mairie de St Martin pour la mise à disposition du matériel.

Même si l’affluence ne fut pas au rendez-vous, ce fut un temps de « respiration » en cette période mouvementée « d’avant Noël ».

Brigitte WYCKAERT

Article publié par Paroisse St Benoît en Morinie • Publié • 2154 visites