Pour un bilan, questionnaire

Toute réponse est bienvenue.

Modèle de bateau pour navigation fluviale, 1er siè Modèle de bateau pour navigation fluviale, 1er siè   L’équipe diocésaine qui gère la mise en œuvre des maisons d’Evangile se retrouvera le 27 janvier pour un bilan d’étape. Il pourrait être intéressant de lui communiquer comment cela se passe cette année, chez vous et/ou autour de vous. Pourriez-vous dire en quelques lignes (ce n’est pas une dissertation !), comment vous vivez ces maisons d’Evangile, joies et difficultés ?

 

Pour vous aider, nous suggérons quelques points d’attention. Vous pouvez choisir de répondre seulement à l’une ou l’autre des questions.

 

  • Comment s’est passée la constitution (ou le redémarrage) de votre maison d’Evangile ? Qu’est-ce qui a fait que c’était facile ou difficile ? Y a-t-il eu invitation à des personnes de qui l’Eglise est loin ?
     
  • Est-ce que vous suivez le mode d’emploi (c’est-à-dire) la fiche 00 (organisation du temps, questions à se poser, le temps de la prière ? Si oui, qu’est-ce que cela permet ? Si non, comment l’aménagez-vous ? Pourquoi ?
     
  • Comme animateur, arrivez-vous à bien gérer le temps de chaque rencontre ? Si vous avez des difficultés, à quoi sont-elles dues ? Si vous y arrivez bien, c’est grâce à quoi ?
     
  • Utilisez-vous les fiches ? Comment ? Aident-elles percevoir la logique de Luc au-delà de nos propres étonnements?
     
  • Lire un évangile et lire les Actes : si vous rencontrez davantage de difficultés à lire les Actes, à quoi les attribuez-vous ? Si vous voyez un intérêt à lire les Actes, pouvez-dire lequel ?
     
  •  Et en 2011 – 2012, que suggérez-vous comme lecture en maison d’Evangile : un Evangile ? une lettre de Paul ? un livre de l’Ancien Testament ?

 

N’hésitez pas à faire part de ce questionnaire à d’autres maisons d’Evangile que vous connaissez, car nous ne connaissons pas toutes les maisons dans le diocèse. Ce courrier est envoyé à ceux qui ont envoyé du courrier cette année ou les années précédentes.

Joyeux Noël !

 

 

 

 

Retour à : Abbé Emile Hennart, Maison d’Evangile
Maison diocésaine Arras;  BP 1016 - 62008 ARRAS cedex

Ou : hennart-eh@orange.fr

 
 

Fermer