Noel "Précarité-Solidarité" à Liévin

La Célébration de Noël

Comme il est de tradition, la Célébration de Noël du groupe Précarité/Solidarité a eu lieu, cette année, à la salle Amédée Voisin. Le thème était :"Dans ce monde en pleine évolution, la lumière de Noël nous donne l'espérance..."

 

Différents témoignages ont été évoqués.

 

  • Tout d'abord dans l'Eglise où des changements profonds virent le jour avec le Concile Vatican II. Ce Concile fut un Concile d'ouverture. Bien des portes se sont ouvertes. Entre autres, celles du diaconat permanent et du catéchuménat. Une catéchumène nous a expliqué comment, adulte, elle a désiré recevoirle baptême.
  • L'Education Nationale où l'enseignement actuel n'est plus celui de jadis notamment avec les mentalités d'aujourd'hui.
  • Ont été abordés également les problèmes de logement, les difficultés rencontrées avec la venue de migrants vietnamiens à Angres, l'évolution dans les familles où naguère on s'entraidait intergénérations. Maintenant, beaucoup de personnes âgées vont en maison de retraite.
  • Une personne atteinte de maladie orpheline (petite taille des jambes) expliqua les progrès de la médecine. Suite à une intervention chirurgicale, ses jambes ont pu être rallongées de 20 cm, lui permettant de vivre désormais normalement et de fonder un foyer : elle est mariée et a un bébé !

Ces témoignages furent suivis d'une Eucharistie présidée par l'Abbé Bernard Denis et concélébrée par les Abbés Henri Caffart et Michel Ambeza au cours de laquelle les chants, dirigés par Thédie, furent accompagnés par trois musiciens (Guy au saxo, Thomas au synthé et Christian à la guitare). La soirée, sympathique et enrichissante, s’est terminée par un chocolat chaud accompagné de brioches.
Abbé Henri Caffart
 

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 3349 visites

Fermer