Pour un renouveau de nos vies

célébration pénitentielle pour se préparer avant Noël

 

célébration pénitentielle célébration pénitentielle  Préparation  à  Noël ...
POUR UN RENOUVEAU  DE NOS VIES ET DE NOS MANIÈRES DE FAIRE À LA LUMIÈRE DE LA PAROLE DE DIEU
 
 
 
 L'amour fraternel : Ga 4, 13 - 25
                13 Pour vous, mes frères, vous avez été appelés à la liberté; seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte pour vivre selon la chair; mais, rendez-vous par la charité, serviteurs les uns des autres. 14 Car toute la Loi est contenue dans un seul mot: " Tu aimeras ton prochain comme toi-même. " 15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
16 Je dis donc: " Marchez selon l'esprit; et vous n'accomplirez pas les convoitises de la chair. 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'esprit, et l'esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés l'un à l'autre, de telle sorte que vous ne faites pas ce que vous voulez. 18 Mais si vous êtes conduits par l'esprit, vous n'êtes plus sous la Loi. 19 Or les œuvres de la chair sont manifestes: ce sont l'impudicité, l'impureté, le libertinage, 20 l'idolâtrie, les maléfices, les inimitiés, les contentions, les jalousies, les emportements, les disputes, les dissensions, les sectes, 21 l'envie, [les meurtres], l'ivrognerie, les excès de table, et autres choses semblables. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront pas du royaume de Dieu.
22 Le fruit de l'Esprit, au contraire, c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la mansuétude, la bonté, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance. Contre de pareils fruits, il n'y a pas de loi. 24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses convoitises.
25 Si nous vivons par l'esprit, marchons aussi par l'esprit. 26 Ne cherchons pas une vaine gloire en nous provoquant les uns les autres, en nous portant mutuellement envie.
 
célébration pénitentielle célébration pénitentielle  Joyeuses Fêtes de Noël, de Fin d’Année et
de Nouvel An 2011 ! Amen.
 
Équipe d’animation, Evin Malmaison – Église Saint Vaast

Article publié par Denise Vanberten - Délégué communication d'Hénin Carvin • Publié • 2429 visites

Fermer