Messe de la santé
Présentation de la préparation. Invitation à la messe
le Dimanche 13 fév 2011 à 10h 00
Église Saint Nicaise de Haisnes

Le 13 février 2011 :  Messe de la santé.

La journée mondiale de malades a lieu le 11 février. A cette occasion Benoit XVI nous invite à y participer.

La messe de la santé aura donc lieu dimanche 13 février à Haisnes à 10 heures sur le thème : « Ouvre mes yeux et tourne ton regard».

Notre souci d’inviter toutes les personnes intéressées ( les malades évidemment mais aussi le personnel soignant, les auxiliaires de vie …) est notre plus vif souhait. La messe peut nous permettre de se ressourcer.

Mais comment toucher ceux et celles qui ne peuvent assister à la messe ? On propose une messe, mais une messe « ne fait pas tout » ! Il faut non seulement essayer de « faire venir », mais aussi « aller vers ».

Il faut aussi impliquer les enfants, les sensibiliser, peut-être leur expliquer, au cours de leur réunion, quel est le rôle du monde de la santé et pourquoi elles font çà.

Ouvrons nos yeux sur toutes les difficultés de la souffrance et celles du monde soignant, soyons attentifs à leurs souhaits.

Seigneur aide-nous.

Vous êtes tous invités à venir prier avec nous dimanche 13 février à l’église Saint Nicaise de Haisnes à 10 heures.