Célébration oecuménique

dans le cadre de la semaine pour l'unité des chrétiens

Cette année dans le cadre de la semaine de prières pour l'unité des chrétiens c'est au Temple de Berck que les catholiques sont allés prier avec leurs frères protestants ce 19 janvier. La célébration a été présidée par le Pasteur Destin et l'abbé Jean Pierre Hochart.

C'est de Jérusalem, l'église mère, que l'appel parvient cette année aux églises du monde entier.

Les chrétiens à Jérusalem appellent leurs frères et soeurs à faire de cette semaine de prière l'occasion de renouveller leur engagement à travailler pour un véritable oecuménisme, enraciné dans l'expérience de l'Eglise primitive.

Lorsque nous prions ensemble dans la diversité de nos traditions, lorsque nous établissons des relations amicales entre juifs, chrétiens et musulmans, lorsque nous abattons les murs d'indifférence et de haine, nous oeuvrons à restaurer l'unité de tous ceux qui confessent ton fils Jésus Christ comme Sauveur de l'humanité.

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 2685 visites